Hello ❀

 

Comme je vous l'ai annoncé sur twitter, il s'agit ici  d'un article blabla ! Depuis quelques temps, j'avais envie de vous expliquer pourquoi je tiens un blog beauté, pourquoi je me maquille, pourquoi cette passion, ... Une passion est parfois incomprise, ou mal interprétée, alors j'avais comme une envie de tout clarifier et en même temps, pourquoi pas vous raconter comment j'ai commencé à aimer tout ça ? :) -Mais je ne vous en veux pas si vous avez la flemme de tout lire ^^-

 

 POURQUOI ET COMMENT C'EST DEVENU TA PASSION ?

Tout d'abord, j'ai commencé à m'intéresser aux produits de beauté il y a deux ans, début 2012. Avec ma meilleure amie, on adorait aller à Yves Rocher, on pouvait y passer des heures ! Avec nos quelques économies, on achetait des gels douches, des laits hydratants, des boules pour le bains... des choses à tout petits prix :) Et une fois rentrées, on se faisait des gommages, des masques avec des ingrédients que l'on trouvait dans la cuisine.

En mi-juillet 2012, j'ai commencé un blog beauté, sur un autre site destiné aux jeunes filles. Je l'ai tenu plus ou moins régulièrement, postant des recettes, des conseils, quelques revues... en tout 36 articles. Je me suis peu à peu améliroré et j'adorais écrire des petits articles !

C'est en fin 2012 je pense, que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au maquillage et aux techniques : c'est devenu une passion ! J'ai commencé à regarder des vidéos sur youtube : Enjoyphoenix, puis Elsamakeup, LOdoesmakeup... Plus tardivement je me suis intéressé aux blogs, notamment celui de Madison Hudgens (101 THINGS GIRLS LIKE) que ma cousine m'as fait découvrir.

Cette passion n'as cessée de grandir et c'est donc en juin 2013 que j'ai commencé ce blog... J'avais envie de m'ouvrir à d'autres personnes, voir des avis nouveaux. Ce nouveau blog n'as rien à voir avec le premier, c'est une expérience totalement différente !  Je vous l'ai déjà dit, mais partager avec vous ici m'aide réellement à m'épanouir, à grandir ;)

 

 

QUEL EST L'INTERET DE TENIR UN BLOG BEAUTE ?

J'aime me chouchouter avec masques et gommages, mettre du rouge à lèvres, de la BB crème, du mascara... Si je prends des photos de moi avec une tenue, ou avec un certain maquillage, ce n'est pas par narcissisme. Mais certaines personnes l'interprêtent comme ça et ne comprennent pas. C'est une passion comme une autre.

On peut être féministe et tenir un blog sur la beauté ! Le but n'est pas d'apprendre à rentrer dans la case de la femme parfaite qui fait le ménage, la cuisine, s'occupe des enfants pendant que son mari ne fait rien. Mais c'est d'apprendre de nouvelles choses en dialogant avec d'autres personnes. C'est aussi un moyen de faire de nouvelles rencontres !

 

Bon, voilà pour cet article très spécial, j'éspère  qu'il vous a tout de même plu ! J'avais envie de parler de tout ça, parce que qui sait, peut être que quelqu'un de passage sur le blog comprendra pourquoi nous aimons tant le monde de la beauté !  C'est beau de rêver !

Bisous plein de rouges à lèvres